Toutes les céréales et dérivés de graines: farine, seigle, riz, avoine, mais, sorgho, orge, sarrasin, millet, épeautre, boulgour, tapioca, quinoa, couscous. Ceci est du au fait qu’elles contiennent de l’amidon et des protéines (gluten,…) et des substances comme les anti-nutriments qui sont très difficile à digérer et peuvent nuire à la paroi intestinale.
Tout les légumes qui contiennent de l’amidon tel que les pommes de terre, panais, topinambours, manioc, …
Le sucre et tout ce qui en contient.
Les légumineuses : soja, haricot mungo, pois chiches, germes de soja, lentilles.
Le lactose et tout ce qui en contient : le lait, le yaourt industriel, le beurre industriel. En fermentant le lait 24h, le lait est sans lactose, car les bactéries adorent le sucre du lait.
Si l’on prépare certaines légumineuses et noix à l’avance, celles-ci deviennent plus digestes et peuvent donc être incluses dans le régime alimentaire.
Les aliments ultra-transformés sont donc à éviter, mais pourquoi?
Chips, frites et autres snacks salés Ce sont des glucides ultra-transformés, souvent saturés d’huiles végétales chauffées à très haute température. Ces huiles, riches en acides gras transformés, subissent des modifications chimiques qui altèrent leur structure. Ces acides gras dénaturés peuvent remplacer les acides gras normaux dans les membranes de nos cellules, ce qui perturbe leur fonctionnement et favorise l’inflammation. De plus, ceux-ci contiennent des substances hautement cancérogènes tels que les acrylamides.
Céréales du petit-déjeuner industrielles : Elles apportent très peu de nutriments naturels, car elles sont souvent enrichies artificiellement en vitamines synthétiques. Leur consommation provoque d’importantes fluctuations de la glycémie. En outre, les sucres et certaines fibres qu’elles contiennent constituent une source de nourriture idéale pour les agents pathogènes du microbiote intestinal, favorisant ainsi les déséquilibres digestifs.
Farines à base de blé, seigle, maïs, et autres céréales: Les céréales contiennent de nombreuses substances qui sont endommagées par leur moulure, ce qui contribue à l’oxydation de celles-ci.
Sucres et édulcorants : Pour un glycémie stable et cela également montrer des effets néfastes sur le système immunitaire.
Soja: De base le soja en tant que graine entière et fermentée : sauce soja, tofu, miso, tempeh, natto et autre.
Aliments à éviter:
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuser